punaises de lit

Intervention 7j/7

Destruction Nuisibles 95 vous aide à éliminer complètement les punaises de lit

Destruction Nuisibles 95 vous aide à éliminer complètement les punaises de lit en proposant les meilleures solutions de désinsectisation.

Les punaises de lit se faufilent dans les chambres à coucher (dans les matelas) et sévissent surtout la nuit. Elles se nourrissent de sang et peuvent causer des démangeaisons. Elles se reproduisent très vite.

Il est malheureusement difficile d’en venir à bout seul, d’où l’importance de se tourner vers des professionnels de la désinsectisation. 

Grâce aux conseils de la société Destruction Nuisibles 95, traitez ce problème rapidement.

Punaise de lit

Analyse des zones en profondeur

Une analyse détaillée de l’environnement et des lieux favoris de nidification des punaises doit être effectuée. L’inspection minutieuse du site est nécessaire.

L’attention se portera plus particulièrement sur : tête de lit, coussins, rideaux, tiroirs, plinthes et moquettes, ou tapis/

Notre analyse méticuleuse nous permet de cibler les espaces les plus sensibles, et de limiter notre consommation d’insecticides.

Un premier traitement  est appliqué à la vapeur sèche sur les zones de nidification afin de détruire et décoller les œufs et larves qui s’y trouvent.

Un traitement en plusieurs étapes

La pulvérisation d’insecticides s’attaque aux individus adultes, et subsiste quelques jours après application pour tuer ceux qui étaient hors de portée. Pour une efficacité maximale, il est nécessaire de réitérer ce traitement une deuxième fois, à 7/10 jours d’intervalle.

En cas de forte infestation, un troisième traitement peut être nécessaire. 

Piqures de punaises de lit

Préparation du logement avant traitement

Préparer votre logement avant le traitement est un exercice long et fastidieux mais cette préparation est cruciale. Elle aidera votre technicien expert à vaincre les punaises de lit et éviter leur dispersion.

La pulvérisation d’insecticides s’attaque aux individus adultes, et subsiste quelques jours après application pour tuer ceux qui étaient hors de portée. Pour une efficacité maximale, il est nécessaire de réitérer ce traitement une deuxième fois, à 7/10 jours d’intervalle.

En préparant votre logement avant le passage du technicien, vous aiderez ce dernier à appliquer le traitement facilement, partout où les punaises peuvent se réfugier. Pour optimiser la démarche, suivez les instructions suivantes :

Aspirer

  • Passer l’aspirateur et jeter le sac fermé hermétiquement ou nettoyer le réceptacle avec précautions.
  • Aspirer scrupuleusement la literie et si vous avez un sommier, démontez-le.

Vider les meubles et évacuer la décoration

  • Vider les armoires (étagères ET penderies), commodes, valises, cartons, etc. des vêtements qui y sont entreposés.
  • Vérifier les livres, objets de décoration, surtout ceux en bois que les punaises apprécient, et les ranger dans des sacs-poubelle également.
  • Décrocher les tableaux.
  • Enrouler les tapis.

Laver

  • Laver tout votre linge à 60° minimum, pendant une heure. Le linge « propre » peut être contaminé sans que vous le sachiez. Il faut donc le laver aussi, au fur et à mesure.
  • Laver les rideaux et doubles-rideaux de la même façon, car cachette idéale pour les punaises de lit.

Ranger hermétiquement

  • Une fois lavé, ranger hermétiquement le linge dans des sacs-poubelle pour qu’il ne soit pas contaminé par les produits et pour que les punaises ne s’y cachent pas.
  • Éviter de mélanger des objets, vêtements ou meubles, d’une pièce infestée à l’autre. Faites tout sur place pour éviter de disséminer l’infestation dans un espace sain.
Traitement punaises de lit
Armoire à vider pour traitement
Rangement avant traitement punaises de lit
Objets et vêtements mis dans des sacs poubelles

Faciliter l'accès aux endroits "sensibles"

  • Déplacer les meubles installés le long des plinthes où les punaises aiment se cacher.
  • Si possible, décrocher les plinthes des pièces infestées, ainsi que les interrupteurs et prises électriques.
Armoire vidée pour traitement punaises de lit
Armoire vidée pour traitement

Préparation du logement le jour J

Le jour même du passage du technicien, pensez au préalable à :

  • Retirer taies d’oreillers, draps, couettes, couvertures, etc., pour éliminer les nuisibles du matelas ; à mettre à laver directement en prenant toujours soin de ne pas les mélanger avec du linge propre.
  • Si le matelas est fortement infesté, il conviendra de vous en débarrasser.
  • Protéger vos appareils fragiles éventuellement : pc, télévision.
  • Mettre vos animaux domestiques à l’abri : balcon, jardin, voisins, pendant au moins 4 à 8 heures.
  • Prévoir de rester à l’extérieur de votre domicile durant au moins 4 heures pour éviter de rester au contact des insecticides et autres produits chimiques qui peuvent être utilisés.
Lit avant traitement punaises de lit
Chambre à préparer
Chambre prête au traitement punaises de lit
Préparation chambre avant traitement

Après le traitement de votre logement

Une fois la désinsectisation effectuée, et afin d’éviter d’autres infestations :

  • Attendez entre 4 à 6 heures avant de réintégrer votre logement pour laisser le temps au produit de sécher et éviter tout problème allergique.
  • Ne sortez pas vos affaires des sacs immédiatement. Attendez environ 15 jours pour éviter que les insectes ne reviennent y pondre.
  • Ne faites pas un ménage radical qui retirerait l’insecticide destiné à tuer les punaises.
  •  Une fois traités, mettez les matelas dans des housses de matelas hypoallergéniques pour une période de 12 mois.
  • Prévoir le second passage du technicien, environ 3 à 4 semaines après le 1er traitement.
Canapé avant traitement punaises de lit
Canapé avant traitement
Canapé prêt au traitement punaises de lit
Canapé prêt au traitement

Astuces pour vous aider à combattre les punaises

 

Pour peaufiner la préparation de votre logement avant le traitement contre les punaises de lit, voici quelques astuces :

  • Mettre du scotch double-face sur les montants du lit.
  • Utiliser des sacs plastiques ou contenants transparents pour mieux identifier vos effets personnels lors de votre rangement.
  • Ne rien déplacer d’une pièce à l’autre : stockez les effets d’une pièce dans la même pièce une fois qu’ils sont hermétiquement rangés.
  • Si vous avez un sèche-linge, utilisez-le sans hésiter après le lavage.
  • Si les punaises n’aiment pas les températures de 60° et plus, elles n’aiment pas non plus les températures à moins 20 °C.
  • Prévoyez des changes propres pendant toute la durée du traitement en prévision du 2ᵉ passage, environ 10 à 15 jours plus tard.

Le technicien saura vous dire comment vous organiser au mieux pour exterminer de ce parasite. En effet, une infestation massive peut nécessiter un traitement professionnel beaucoup plus poussé. Toutefois, pour se débarrasser complètement de cette petite bestiole, tuer les larves et les adultes, suivez a minima les conseils donnés ici. Et au moindre doute, contactez Destruction nuisibles 95.

Dératisation, désinsectisation, désinfection

Destruction Nuisibles 95

Intervention rapide et efficace 7j/7